Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 11:32

Il pend de ses doigts fins la Croix d’un chapelet

Oscillant doucement dans la tiédeur berçante.

Si le corps est figé la lèvre est frémissante

Pour émettre sans bruit des mots en ruisselet.

 

Un vitrail ingénu la couvre d’un reflet

Dont la froide couleur en la toile naissante

Fait pâlir son visage, à la vision absente,

Où coulent des sanglots sous le blanc bavolet.

 

Se redresse soudain sa face endolorie

D’où le regard fiévreux se pose sur Marie,

L’implorant d’accorder le pardon et la grâce.

 

Mais le vitrail s’éteint, la femme n’est plus qu’ombre.

Un orage au dehors se répand et croasse

Pour couvrir d’un dais noir l’espérance qui sombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello,<br /> Ton lien est toujours en mémoire sur mon site. Sifranc le correcteur fête aujourd'hui les 11 ans d'activité sur Over-Blog et il n'oublie pas les internautes de la première heure à qui il adresse ses remerciements. Amitiés de Sifranc le correcteur
Répondre
S
<br /> C'est magnifique, Patrick ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

Bienvenue

Avis

Je cherche un chanteur-compositeur intéressé par mes textes.

Faire propositions par e-mail (adresse en bas de page).

 

©Tous droits réservés. Toute utilisation et toute forme de reproduction est interdite sauf autorisation écrite de l’auteur.

 

 

 

Au Grenier

Petite annonce

Je viens de créer une nouvelle rubrique

" Vente directe "

pour présenter mes ouvrages.

Cliquez sur le livre de votre choix et vous trouverez un descriptif et les conditions de vente.

ANNUAIRE-59 Annuaire-Site-And-Blog-Avesnois

Produits Frais

Pages